mardi 29 janvier 2008

I had a dream


La nuit dernière , j'ai fait un rêve extraordinaire.
En temps normal, les rêves sont trés flous : on ne parle pas beaucoup, il y a beaucoup d'éléments incohérents et farfelus .
Celui là était étonnamment clair. J'étais en train de voir en rêve l'élite politique qui gouvernera un jour la tunisie : elle n'appartenait à aucun parti politique, je vois ses allocutions prés.dentielles , ses premières décisions au lendemain de son élection.

J'étais vraiment pronfondément endormie , et durant mon sommeil j'avais composé en entier le programme d'un parti et d'un gouv.rnement qui n'existe pas !
...Et du coup je me suis demandée , n'allons pas tous devenir dingues à force d'inaction, à force de frustrations?

Crédit: Louiza's blog
N'en avons nous pas marre de critiquer sans rien proposer? N'en avons nous pas assez de cette contradiction entre espoirs , frénésie de la jeunesse et le nihilisme, le pessimisme , l'apathie que nous adoptons dès qu'il s'agît de concrétiser ses espoirs en propositions/ actions concrètes?

C'est en tout cas mon cas, le lendemain de ce rêve je me suis levée pleine de confiance : il y a des solutions ..et un jour ou l'autre elles seront concrétisées. Les rêves ne sont pas vains et nos pensées, nos efforts, nos réflexions ne sont pas à jeter à la poubelle.
Rêver n'est pas inutile , ce sont les rêves de quelques penseurs nommés Voltaire et Montsquieu, qui ont amorcé la révolution en france. Même les rêves de parfaits inconnus sans talent (tel que moi même) ne sont pas inutiles , ils sont la pierre angulaire de l'édifice. La pensée de la jeunesse d'aujourd'hui forgera les actions et évènements de demain. Il suffit d'imaginer!


Imaginons ! Et si la Tunisie changeait, si vous vous retrouviez à la tête du pays , si vous en aviez la possibilité que feriez-vous?

1 commentaire:

mahéva a dit…

Quel rêve!!
Pourquoi rêver d'une élite politique quand on a une seule personne qui gère tout? Nous sommes meilleurs que les meilleures démocracies: nous n'avons même pas besoin de ministres. Je défie un "citoyen" ordinaire de me nommer trois de nos chers ministres.
Et pourquoi serions nous dingues d'inaction quand notre cher chef, que dieu le garde pour 20 ans encore, est actif pour dix millions de personnes?
Tounes bikhair encore et toujours.